Il s’agit d’un jeu sorti sur PC en 2020 et qui vient d’être adapté sur les consoles actuelles fin mars 2022. Heureusement, ce étron est tombéIl s’agit d’un jeu sorti sur PC en 2020 et qui vient d’être adapté sur les consoles actuelles fin mars 2022.
Heureusement, ce étron est tombé directum dans le Game Pass que d’aucuns surnomment parfois le Daube Pass, au vu de la quantité de daubes qui tombent dedans plus ou moins régulièrement (mais cela varie souvent comme on s’en doute, selon les arrivages). En tous les cas, adapter pour la manette un tel jeu conçu pour le clavier et la souris tient de la gageure et ça s’est (forcément) mal passé : c’est la merde totale à gérer ! Mais cela étant, ce n’est pas uniquement dû au dispositif de contrôle mais surtout dû au jeu lui-même : on dirait en effet un simulateur de feuilles Excel en couleurs, de menus et de sous-menus, d’écrans et de sous-écrans, aussi passionnant à suivre qu’une déclaration d’impôts.
Non, ce truc n’est certainement pas un ‘Civilization’ ou quoi que ce soit d’approchant, c’est simplement une usine à migraine et à ennui ! Rien que le didacticiel réussit à nous assommer en cinq minutes chrono… si l’on tient jusque là, bien sûr. Ce qui n’est pas gagné.
On somnole déjà à dire vrai, impossible dans ces conditions de tenter… de continuer. Un jeu ne devrait pas vous faire dormir : c’est contraire à la déontologie vidéo-ludique la plus élémentaire ! de ce fait, nous désinstallons cette daube aussi sec.
Read more on metacritic.com